La compagnie

La Compagnie ZOOLIANS, basée au cœur des volcans d’Auvergne près de Clermont-Ferrand, est constituée de 5 artistes, tous professionnels.

Nos spectacles

A la fois fascinant et poétique, le spectacle de feu est notre spécialité. Les décors, cracheur de feu, costumes de feu,  artifices et percussions tribales sont venus agrémenter le spectacle pyrotechnique par la suite, mêlant l’art de la jongle à la magie du feu.

Devenus échassiers, les jongleurs se métamorphosent en créatures fantastiques, poilues et cornues, ou en lutins farceurs et sautillants.

Autant de personnages mystérieux qui sauront semer un peu de féérie sur leur passage…

Imaginés pour les fêtes médiévales ou fantastiques, nos spectacles animent aussi les festivals de théâtre de rue, de musique, les inaugurations et les festivités en tous genres depuis 2005.

La création

Les membres de la compagnie se sont attachés, au cours de leur création, à s’approprier les thèmes abordés, à développer une esthétique qui leur est propre, par le visuel, les chorégraphies, les attitudes… Tout en accordant au fond une place importante, ils ne perdent pas de vue que le spectacle passe avant tout par l’approche visuelle et essaient donc « d’accrocher » le spectateur par l’originalité du premier coup d’œil.

Toujours dans ce soucis du détail et de l’originalité, ils ont également appris seuls à coudre, forger, travailler le cuir afin de réaliser le matériel de jongle, les costumes, les décors, les percussions imaginés pour les spectacles.

Ils restent également ouverts à de nouvelles idées, à des projets originaux, et peuvent réaliser des créations sur des thèmes plus particuliers.

La Compagnie Zoolians est titulaire du label qualité de la Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques (FFFSH), elle a été récompensée par le « Gros coup de cœur » (catégorie Spectacles et théâtre de rue) au salon Fous d’histoire 2008, et par le « Gros coup de cœur » (catégorie Techniques de spectacle) au salon Fous d’histoire 2015.

Mentions légales

FFFSH APHV